Un concert-bénéfice pour Reseau Parkinson Québec

post

I Medici de McGill vous propose, le 1er avril 2017, à l’occasion du lancement du Mois de sensibilisation à la maladie de Parkinson, un après-midi de musique française au profit du Réseau Parkinson Québec. Le Réseau Parkinson Québec est un réseau subventionné par le FRQS qui soutient la recherche sur la maladie de Parkinson au Québec, dont souffrent 25,000 Québécoises et Québécois.

Avec le violoniste Joshua Peters en vedette d’un programme présentant la musique de Gabriel Fauré, Georges Bizet, et Ernest Chausson, sous la direction du Maestro Gilles Auger.

Samedi le 1er avril 2017, 16h00

L’Église St-Andrew and St-Paul 
3415 rue Redpath, (Entrée: rue Sherbrooke)
Montréal, QC
H3G 2G2

Métro: Guy Concordia

Map

Programme

Gabriel Fauré: Pelléas et Mélisande Suite, op. 80
Ernest Chausson: Poème pour violon et orchestre, op. 25, Soliste / Soloist: Joshua Peters
George Bizet: Carmen Suites I & II

Billets en vente sur le site Internet

https://medoas.medicine.mcgill.ca/pls/htmldb/f?p=228

Aussi disponible à l’entrée

Étudiants : 10$

Régulier : 25$

Si vous désirez faire un don pour le Réseau Parkinson du Québec – veuillez sélectionner Billet donateur : 125$ (crédit d’impôt: 100$)

28e saison

L’Orchestre I Medici di McGill de la Faculté de médecine de l’Université McGill

Formé à partir d’un bassin d’étudiants talentueux de la Faculté de médecine, de collègues et d’amis, l’orchestre apporte une dimension artistique et sociale spéciale à l’enseignement et à la profession médicale. L’ensemble I Medici di McGill est une entité unique au sein de l’Université McGill de par sa capacité à rassembler sur une base régulière un groupe de plus de 65 personnes formées d’étudiants actuels et anciens, ainsi que de membres du personnel, dans une activité hebdomadaire tant sociale que communautaire.

Maestro Gilles Auger, chef d’orchestre

Né à Québec, Gilles Auger est diplômé de la prestigieuse Juilliard School of Music (New York) et a été l’élève de Leonard Bernstein. Il est actuellement chef d’orchestre et professeur au Conservatoire de musique de Québec et directeur de l’Orchestre symphonique de Lévis.

Joshua Peters, violon

Originaire de Winnipeg, Joshua Peters poursuit actuellement ses études à l’École de musique Schulich de l’Université McGill. Peters a remporté de nombreux concours et prix, notamment le Concours national de musique Eckhardt Gramatté de 2015, le Premier Prix du Concours Doris McClellan du WMC en 2014 et un prix de la Fondation de musique Sylva-Gelber. Il a également reçu une subvention du Conseil des arts du Manitoba. Il joue présentement sur le violon Jean-Baptiste Vuillaume 1869 (avec l’archet de modèle Vuillaume) grâce à un prêt généreux de la Banque d’instruments de musique du Conseil des arts du Canada

Pour plus d’informations, s’il vous plaît consultez les sites suivants:

Reséau Parkinson Québec: http://rpq-qpn.ca/

Gilles Auger

Joshua Peters

I Medici di McGill

Faculté de médecine, Université McGill

Dr A L Padjen, directeur et fondateur

(514) 398-3603, ante.padjen@mcgill.ca