Xadago: un nouveau traitement pour les patients souffrant de fluctuations motrices : périodes « off »

post

Un nouveau médicament a été approuvé pour le contrôle des symptômes de la maladie de Parkinson chez les personnes qui prennent de la Levodopa, mais qui souffrent de périodes durant lesquelles le traitement semble inefficace.

« La Food and Drug Administration (FDA) a approuvé un nouveau médicament appelé Xadago (safinamide) de Newron Pharmaceuticals pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson (PD) qui prennent de la lévodopa mais éprouvent des périodes « off ». Les périodes dites « off » sont des moments pendant lesquels il y a une réapparition des symptômes Parkinsoniens (tremblements, difficultés à marcher, etc…) malgré la prise de traitement. Ces périodes sont plus fréquentes à mesure que la maladie progresse.

Xadago est indiqué comme traitement complémentaire pour les personnes traitées par lévodopa / carbidopa. L’innocuité et l’efficacité de Xadago ont été évaluées dans deux essais cliniques qui comprenaient 1 194 participants. Ces études ont mis en évidence que, comparativement aux personnes prenant un placebo, celles sous Xadago ont connu plus de périodes « on » (symptômes parkinsoniens diminués) et moins de périodes « off » (Réapparition des symptômes parkinsoniens).

Pour en savoir plus sur cette nouvelle option de traitement, lisez le lien ci-dessous:

Https://www.michaeljfox.org/foundation/news-detail.php?fda-approves-xadago-or-parkinson-disease