Aller au contenu principal

Mots des directeurs

Edward Fon, M.D.

C’est avec un grand plaisir et un profond engagement que j’ai accepté la co-direction du Réseau Parkinson Québec. Heureux de continuer le travail accompli par notre prédécesseur, le Dr Oury Monchi, j’ai à cœur d’œuvrer au développement du réseau.

En facilitant les partenariats entre chercheurs et cliniciens ainsi qu’en promouvant le partage des données, le Réseau Parkinson Québec s’inscrit dans un mouvement de modernisation de la recherche. Une dynamique de modernité qui passe également par la participation active des patients au processus de recherche ainsi que leur connaissances des dernières avancées essentielles à la compréhension et au traitement de la maladie.

Nous mettons ainsi tout en œuvre afin de contribuer à la plus belle des réussites: gagner le combat contre la maladie de Parkinson.

Edward Fon
Directeur du RPQ

Nicolas Dupré, M.D., M.Sc., FRCP(C)

En tant que co-directeur du réseau Parkinson Québec, c’est avec une grande fierté que je me suis engagé à tout mettre en œuvre pour appuyer les chercheurs, cliniciens et citoyens s’intéressant à la maladie de Parkinson.

Par l’organisation d’activités de concertation, d’initiatives structurantes, d’activités de diffusion ainsi que de transfert de connaissances et le développement de ressources communes de recherche, nous réussirons à faire toujours plus et mieux dans la recherche sur la maladie de Parkinson.

L’existence du réseau permet à chaque année de nouvelles avancées sur la maladie de Parkinson en adhérant aux objectifs de la science ouverte et du développement durable. Ensemble nous pourrons un jour vaincre la maladie de Parkinson.

Nicolas Dupré
Co-directeur du RPQ